30 septembre 2021 - Incotec

[Profil] En quoi consiste le métier de chef de projets chez Incotec ?

Lorsque vous devenez client chez Incotec, vous vous voyez affecter un chef de projets. Cette personne à multi-compétences se charge de recueillir votre besoin, de vous proposer la solution la plus adaptée à celui-ci, et de la mettre en œuvre. Le chef de projets est le fil conducteur qui vous mènera, avec succès, au bout de votre projet.

 

Pour découvrir les hommes et femmes qui se cachent derrière ce métier très polyvalent, nous pensons que le mieux est de leur laisser la parole.

Aujourd’hui, c’est David qui nous raconte son expérience en tant que Chef de projets chez Incotec.

profil chef de projets

 

Quel était ton parcours avant d’arriver à Incotec ?

 

David : j’ai une formation de chef de projet informatique, orienté développement. J’ai débuté ma carrière en tant que technicien où j’ai fait mes premières armes en informatique. Ensuite, je suis passé technico-commercial dans le milieu des systèmes d’encaissement. Grâce à ces deux expériences, j’ai pu travailler avec différents éditeurs de logiciels métier dans le cadre de mes projets.

Je me suis ensuite orienté vers l’accompagnement aux utilisateurs en tant que formateur dans les collectivités locales. J’ai ainsi découvert le milieu du public et les différentes problématiques rencontrées par les agents des différents services.

Au bout de 5 belles années de déplacements à travers tout l’hexagone et les DOM-TOM, je décide de prolonger mon expérience au travers du poste de responsable technique toujours pour un éditeur de logiciel.

 

C’est après mon poste de responsable technique que j'ai rejoint les bancs d’Incotec en tant que Chef de projets.

 

Pourquoi avoir choisi de travailler chez Incotec ?

 

David : j’ai choisi Incotec pour plusieurs raisons. Grâce à mon expérience en mairie, le nom d’Incovar+ ne m’était pas inconnu et Incotec avait plutôt bonne presse là où je me déplaçais.

Ensuite, le monde RH, lui, m’était inconnu, c’était pour moi un challenge d’appréhender de nouveaux métiers, et cela m’a intéressé.

Mais ce qui m’a décidé à venir à Incotec a été un ressenti de bienveillance de la part de la direction et des personnes en charge du recrutement.

 

Quelles sont tes missions principales dans ta fonction de chef de projets ?

 

David : en tant que chef de projet fonctionnel, mes missions sont d’initier un projet et de le suivre dans son ensemble. Pour cela, il m’est nécessaire de m’intéresser à nos clients et à leurs besoins afin de leur proposer les meilleures solutions et ainsi réaliser leur projet en toute sérénité.

Et dans mon rôle de chef de projet technique, j’ai la charge de la partie paramétrage de l’outil Incovar+. Cela implique également un relationnel client afin de cerner les enjeux et problématiques rencontrées, mais aussi de la technicité (codage informatique, paramétrage des modules, écriture de requêtes SQL et gestion de la base de données).

 

C’est un métier très polyvalent et enrichissant, dans lequel il faut savoir être organisé.

 

Le mot de la fin ?

David : Venez rejoindre l’équipe, nous avons besoin de vous pour continuer notre épopée !

 

Incotec est encore à la recherche de talents, et notamment des chefs de projets. Si vous aussi vous souhaitez vous épanouir dans cette mission, candidatez !

 

Crédit image : vectorjuice sur freepik.com