Incotec rejoint le mouvement du challenge « Au boulot à vélo »
La mobilité durable est devenue un enjeu majeur pour notre société, en quête de solutions pour allier développement économique, préservation de l'environnement et bien-être des citoyens. Face à ces défis, les entreprises ont un rôle crucial à jouer. Et en tant qu'acteur responsable, Incotec a choisi de se positionner activement dans ce domaine. Nous avons donc pris la décision de participer à la 14ème édition du challenge "Au boulot à vélo", en accord avec notre volonté de promouvoir un mode de vie plus respectueux de notre environnement.
« Au boulot à vélo », le contexte
Incotec, votre éditeur de solutions logicielles de gestion des temps et des activités ainsi que de gestion de la maintenance, a choisi de se mettre en selle en participant à la 14ème édition du challenge "Au boulot à vélo". Cet évènement, organisé par le Comité d’Action des Deux-Roues du Bas-Rhin (CADR67) et l'Eurométropole de Strasbourg, incite à opter pour le vélo lors des trajets domicile-travail et pour les déplacements professionnels. L'année dernière, ce sont plus de 700 établissements et 14 000 cyclistes qui ont parcouru près de 1,6 million de kilomètres durant le mois de juin.
Nous espérons, à travers notre participation, donner un élan supplémentaire à une mobilité plus douce et plus durable. L’opération encourage ceux qui ne sont pas encore cyclistes à se lancer, surtout lorsqu'ils constatent que leur trajet domicile-travail est parfaitement gérable à vélo.
À Strasbourg, le vélo est bien plus qu'un moyen de transport, c'est un mode de vie. Au fil des décennies, la capitale alsacienne est devenue un modèle pour le reste de la France. Avec plus de 600km d’itinéraires dédiés aux vélos, Strasbourg est classée à la 11ème place mondiale des villes les plus cyclables. La ville se distingue d’ailleurs par son nombre d'actifs à vélo, qui représente plus de 16% des déplacements domicile-travail. Ce chiffre devrait même doubler d'ici à 2030, selon les objectifs de l'Eurométropole de Strasbourg.
Quels enjeux pour le challenge « Au boulot à vélo » à Incotec ?
En rejoignant ce challenge, nous soulignons l'importance de la mobilisation collective. Bien plus qu'un défi personnel, cet évènement valorise la participation commune et régulière des équipes pendant un mois. Et puis la participation à une telle aventure permet de mettre l'accent sur la santé et le bien-être des employés.
Pour Incotec, il s'agit d'un engagement pour une mobilité douce et respectueuse de l'environnement. En motivant nos employés à opter pour le vélo, nous nous inscrivons dans une démarche de transition écologique à notre échelle. Nous espérons également que notre engagement inspirera d'autres entreprises à faire de même.
De plus, nous pensons que ce challenge renforce l'esprit d'équipe et la camaraderie parmi nos collaborateurs. Rien de tel qu'une compétition amicale, la poursuite d'objectifs communs et l'adhésion à une cause noble pour renforcer les liens entre nos employés.
Et puis nous avons des cyclistes réguliers dans notre équipe, ce défi permet de mettre en avant leur initiative et leur esprit écologique, tout en encourageant d'autres à suivre leur exemple. C’est l’occasion pour nous tous de revisiter nos habitudes quotidiennes et de comprendre l'impact positif que nous pouvons avoir en changeant simplement notre mode de transport.
Finalement, « Au boulot à vélo » est plus qu'un challenge ; c'est une invitation à une vie plus saine, plus respectueuse de l'environnement, et plus solidaire.
Pour ne rien rater des nouveautés sur notre entreprise, inscrivez-vous à notre newsletter ou à notre alerte mail :